Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : approche épistémologique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
138 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Different understandings of mathematics: an epistemological approach to bridge the gap school and university mathematics. p. 303-321.Ressource en ligne
222015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
232015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Philosophies and theories behind history and education: thirty years after Hans Freudenthal. p. 21-40.Ressource en ligne
242015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
252015 Mathématice. N° 44. Le jeu de "franc-carreau".Ressource en ligne
262015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. N. Grapin et B. Grugeon-Allys - Evaluation et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
272014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres.Ressource en ligne
282013 Introduction à la philosophie des mathématiques.
292012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
302012 Actes du Colloque EMF 2012. Le challenge de la pensée structuraliste dans l'apprentissage de l'algèbre abstraite : une approche épistémologique. p. 425-434.Ressource en ligne
312012 Repères-IREM. N° 88.
322012 Repères-IREM. N° 88. p. 43-72. Strates de compétence en mathématiques.Ressource en ligne
332011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). "Cauchy in Gorizia" in the memory of Giorgio Bagni. p. 339-346.Ressource en ligne
342010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 2. La notion de Fonction dans les nouveaux programmes : étude d'une classe de 3ème d'un collège ordinaire.Ressource en ligne
352009 Losanges. N° 5. p. 4-10. En hommage à Nicolas Rouche.Ressource en ligne
362009 Repères-IREM. N° 74.
372009 Repères-IREM. N° 74. p. 76-89. Emergence de la probabilité et enseignement : définition classique, approche fréquentiste et modélisation.Ressource en ligne
382008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 448-460. Le concept d'infini et ses rapports avec le temps.Ressource en ligne
392007 PLOT. Nouvelle série. N° 19. p. 2-15. Le "débat scientifique" en classe.Ressource en ligne
402006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 552-560. L'invention d'un zéro.Ressource en ligne